6 février 2012
6 février 2012,
 0


Un logiciel pour nettoyer son pc, vous en avez certainement entendu parler. Nettoyer son pc ne se résume pas seulement à l’épousseter ou à supprimer les virus et les logiciels espions. Au-delà du nettoyage extérieur et antivirus, il est très utile, voire salutaire de nettoyer régulièrement la base de registre de son pc avec un logiciel spécialisé. Le registre est le siège des réglages importants du système d’exploitation et des programmes installés sur votre pc. Ainsi, des erreurs et fausses notes au sein de ce noyau affectent, parfois considérablement, le fonctionnement de l’ordinateur. De même, à force d’utiliser votre machine, d’installer et de désinstaller des programmes, de supprimer des fichiers, de naviguer sur internet et d’effectuer des téléchargements, divers éléments et informations s’entassent sur votre pc et alourdissent son activité. Il convient alors, pour optimiser l’utilisation de sa machine, de recourir à un logiciel pour nettoyer son pc.

Cliquez ici pour Augmenter les performances de votre ordinateur maintenant!

logiciel pour nettoyer son pc

Pourquoi utiliser un logiciel pour nettoyer son pc ?

Au-delà du matériel, des virus et malwares, l’une des causes fréquentes du dysfonctionnement de l’ordinateur est l’engorgement de la base de registre. Cet engorgement est souvent dû à l’accumulation des fichiers temporaires et fichiers supprimés dans la corbeille, ainsi qu’aux  résidus d’applications désinstallées. Quelques symptômes du dysfonctionnement de la base de registre sont : le ralentissement du pc, les messages d’erreur intempestifs, les grincements du disque dur, etc. Le logiciel pour nettoyer son pc supprime rapidement les fichiers inutiles, analyse la base de registre et nettoie les entrées inopérantes. Il efface également l’historique de votre navigateur internet, protégeant ainsi votre vie privée, et purge le répertoire des programmes installés et désinstallés de votre ordinateur. Par ailleurs, certains logiciels de nettoyage proposent une gestion des programmes de démarrage de Windows afin d’optimiser la mise en route de votre machine.

Grace à ce nettoyage votre ordinateur fonctionnera plus rapidement et  libèrera plus d’espace inutilement encombré.

 

Quand utiliser un logiciel pour nettoyer son pc ?

Il n’est pas obligatoire d’attendre les symptômes précités pour procéder au nettoyage de son PC. Il convient de le faire régulièrement, une à deux fois par mois et autant que le besoin se manifeste. Il importe toutefois de le faire avec précaution. En effet, en raison de son intervention sur la base de registre de l’ordinateur, l’utilisation d’un logiciel pour nettoyer son pc est délicat et pas sans risque. Certains logiciels de nettoyage proposent une option de suppression des doublons du disque dur, fonction qui peut se révéler très dangereuse.

Comment utiliser un logiciel pour nettoyer son pc

Il existe plusieurs logiciels, gratuits ou commerciaux, pour nettoyer son pc. Vous pouvez les télécharger sur des sites spécialisés. La plupart de ces logiciels ont une interface simple, ce qui garantit aux néophytes une utilisation facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>